La Côte Adirondack est à seulement une heure de voiture des plus importantes destinations touristiques du Nord-est américain. Planifiez de combiner des visites d'un jour avec notre facilité d'accès et notre abordabilité pour maximiser votre prochaine évasion.
Reliant Plattsburgh et Burlington au Vermont, un panoramique voyage en traversier vous permet d'accéder à la rive est du Lac Champlain. La plus grande ville du Vermont, Burlington est une ville universitaire où se trouvent l'Université du Vermont (UVM), le Collège Burlington, le Collège Champlain et le Collège Communautaire du Vermont. La ville est reconnue pour sa vibrante vie culturelle et pour des événements comme le Festival de jazz annuel et le 'South End Art Hop'. La rue Church, une rue piétonnière commerciale, offre de merveilleux restaurants, des galeries d'art et des boutiques.
Situé à 90 minutes au sud de Plattsburgh, Lac George, NY offre une inoubliable combinaison d'air de montagne, de régions sauvages, de flair pittoresque et représente une des étendues d'eau les plus propres en Amérique.
Cette destination quatre saisons compte plus de 300 restaurants et des activités pour tous les goûts à longueur d'année. Parmi les attractions les plus populaires, citons les croisières sur le Lac George, le golf, le rafting de rivière, les descentes en chambre à air, la pêche, la voile, la randonnée pédestre, le vélo, le magasinage, la chasse aux antiquités, la raquette, le ski de fond, les musées, les galeries d'art et le sport commercial.
Niché dans les Montagnes Adirondacks à moins d'une heure de voiture de la région de Plattsburgh, Lac Placide, NY rallie une riche histoire olympique, d'innombrables activités de plein air et une chance de se ressourcer loin de tout.
Le plus important lieu de villégiature d'hiver en Amérique est aussi un de seulement trois sites à recevoir deux fois les Jeux Olympiques d'hiver. Visitez le Lac Placide et rappelez-vous du 'Miracle sur la glace' lorsque les États-Unis ont battu l'Union Soviétique au hockey pour ensuite se mériter la médaille d'or. Vous pourrez patiner sur la même surface où le patineur de vitesse Eric Heiden a gagné cinq médailles d'or en 1980 - du jamais vu. Voyez de simples mortels s'envoler du saut à ski de 120 mètres. Ou encore, vous pouvez faire une palpitante descente en bobsleigh.
Durant les mois d'été, profitez des concerts de la Sinfonietta du Lac Placide. Voyez la tombe de l'abolitionniste John Brown. Regardez les athlètes s'attaquer à l'exténuante compétition Ironman USA. Et, bien sûr, profitez du plein air, de la randonnée pédestre, du cyclisme, du canotage et du kayak dans les Hauts Sommets des Adirondacks.
Pour les amateurs de bonne nourriture, il existe près de 60 restaurants au Lac Placide, vous offrant du menu familial offert dans un décor rustique jusqu'au repas gastronomiques servis sur arrière-plan de panoramas spectaculaires. Tout ceci sans mentionner la splendeur visuelle des Adirondacks, le magasinage sur la rue Main ou la simple relaxation, bien enfoncé dans une chaise Adirondack.
> Jetez un coup d'oeil aux activités au Lac Placide
> Obtenez des indications routières
Heureux mariage de charme européen et d’effervescence nord-américaine, Montréal séduit par son contraste harmonieux d’architecture ancienne et de modernisme.
Autrefois peuplée par les Amérindiens, l’île nichée au cœur du majestueux fleuve Saint-Laurent a vu accoster sur ses berges bien des voyageurs au long cours, avant de devenir une prospère ville portuaire. Aux premiers colons français qui y débarquent se joignent en effet les Anglais, les Écossais et les Irlandais, suivis d’une myriade de peuples venus de tous horizons s’installer sur les belles étendues dominées par le mont Royal.
Aujourd’hui, avec plus de 4 millions d’habitants et pas moins de 120 nationalités différentes, Montréal est demeurée un creuset des cultures. Deuxième ville francophone en importance au monde après Paris, la métropole mérite bien son titre de ville cosmopolite; une ville cosmopolite à la fois fière de ses racines et résolument tournée vers l’avenir. Chef de file mondial dans bien des secteurs – aéronautique, technologies de l’information, biotechnologies et jeux vidéo –, la métropole se fait également remarquer par son esprit novateur dans les domaines de la médecine, du multimédia, des arts et de l’organisation de grandes manifestations culturelles. Son avant-gardisme lui a d’ailleurs valu d’être nommée, en 2006, Ville UNESCO de design.
Quelle que soit la saison, Montréal regorge d’attractions qui étanchent la soif de culture, de nature et de sensations fortes de milliers de visiteurs. Si la fine cuisine des grands chefs montréalais s’est bâti une renommée mondiale des plus enviables, la créativité des artisans et des artistes de la métropole fait courir les foules dans les ateliers de haute couture, les galeries d’art et les petites boutiques uniques qui jalonnent les rues de la ville.
Au quotidien, Montréal est facile à vivre : on se promène en toute quiétude dans ses rues et ses vastes parcs, son réseau piétonnier intérieur ou son métro. Et pour prendre le pouls de la ville, rien de tel qu’une virée à pied dans ses quartiers colorés, où les marchés, boutiques et restaurants reflètent bien la joie de vivre des Montréalais. Ces derniers, chaleureux et bien souvent polyglottes, entament volontiers la conversation, histoire de faire plus ample connaissance. Cette hospitalité innée a tout naturellement fait de la ville le rendez-vous de festivals internationaux éblouissants qui se succèdent dans la métropole à un rythme effréné. Une métropole aux visages et aux charmes multiples, auxquels on ne peut s’empêcher de succomber.
Le charme et l'histoire sont seulement quelques-unes des raisons qui font de Saratoga Springs, NY une populaire destination d'été et ceci, depuis des centaines d'années. Certains y viennent afin de goûter les émotions fortes des courses de chevaux de réputation internationale, d'autres pour "voir et être vus".
Situé à deux heures au sud de Plattburgh, Saratoga est probablement mieux connu pour ses courses de Thoroughbred qui ont lieu de la fin juillet jusqu'à la Fête du travail. Les meilleurs chevaux du monde soulignent l'excitation et les sensations fortes retrouvées à l'Hippodrome de Saratoga durant les courses, jusqu'à la plus fameuse - le Travers Stake - qui a lieu à la fin du mois d'août.
Visitez Saratoga pour ses eaux minérales curatives, profitez de la diversité des beautés naturelles du comté, saisissez un petit morceau du passé en visitant les sites historiques de la région et ses riches maisons victoriennes ou encore, relaxez et profitez du décor.