Forts et musées

La riche histoire de la Côte Adirondack est célébrée à travers la région et soulignée dans les musées et forts.  Explorez notre armée, agriculture et patrimoine culturel.

Adirondack Experience

Le musée situésur le lac Blue Mountain, compte 121 hectares et plus de deux douzaines debâtiments et d’espaces d’expositions à explorer. Vous pouvez compter sur votrevisite au musée pour en faire une expérience riche en activités divertissantes,éducatives et amusantes pour tous.  Qu’ils’agisse de nourrir la truite, d’observer les oiseaux, d’interagir avec desartisans dans l’exercices de leurs métiers, de se promener, galerie aprèsgalerie, de l’art, de la photographie, du mobilier, des outils, des cabanes,des bateaux, et beaucoup plus encore. Ce musée offre des activités pour tousles goûts.

lire la suite

Adirondack History Museum

L’Adirondack History Museum abrite la Essex Country Historical Society, un organisme voué à l'interprétation de l'histoire des Adirondacks à travers ses diverses collections, expositions et programmes éducatifs. Leur mission est de préserver et d'interpréter le passé collectif du comté d'Essex pour inspirer un avenir commun.

lire la suite

Babbie Rural & Farm Learning Museum

Le Babbie Rural & Farm Learning Museum dépeint la vie rurale basée sur l'agriculture de la vallée du lac Champlain et des Adirondacks avant 1950.  Le musée créé une atmosphère qui démontre comment les familles vivaient sur les fermes du 19e et 20e siècle.  On découvre comment plusieurs objets de l'époque fonctionnaient et l'on apprend comment on vivait sur les fermes dans l'État de New York et le changement qui s'y est effectué avec la venue du tracteur ainsi que d'autres outils modernes.

lire la suite

Clinton County Historical Association

Le Clinton County Historical Museum dépeint l'histoire de Clinton County sur trois étages d'expositions et huit galeries.  La collection permanente présente plus de 20,000 différents textiles, documents, photographies, toiles et autres objets venus de la région.  Pendant l'année, le musée offre aussi des expositions temporaires.

Plattsburgh-Barracks-Walking-Tour-1
Plattsburgh-Barracks-Walking-Tour-2

Plattsburgh Barracks Walking Tour

lire la suite

Fort Ticonderoga

Découvrez les 2000 acres de parterre de fort Ticonderoga et le rôle qu'il a joué dans la guerre française et indienne qui fut conclue avec l'indépendance américaine un siècle plus tard.  Revivez les moments qui ont défini l'histoire américaine lorsque les deux nations se sont battues pour obtenir le contrôle du continent.  Situé au pied des montagnes Adirondacks et ayant vue sur le Vermont, le fort garde le site entre les lacs Champlain et George.

Lire la suite

Kent Delord House Museum

Le Kent-Delort House date de 1797 et était la maison de la famille Delord de 1810 à 1913.  Henry Delord était alors un marchand, juge et membre respecté de la communauté de Plattsburgh.  Avant la bataille de Plattsburgh, Henry et sa famille ont fui la maison qui fut occupée par les officiers et le corps d'artillerie britannique.  À l'intérieur, on y retrouve des objets laissés par les Britanniques.

Lire la suite

Lyon Mountain Mining and Railroad Museum

Le Lyon Mountain Mining and Railroad Museum explore l'industrie minière, la compagnie ainsi que les villes minières de Lyon Mountain et Standish.  Le musée propose des expositions sur l'opération du D&H Railroad de Chateaugay et comprend des activités ayant rapport à l'industrie ferroviaire ainsi que des activités d'arts plastiques pour les enfants.

Lire la suite

North Star Underground Railroad Museum

Le North Star Underground Railroad Museum révèle l’histoire cachée du Champlain Line, le chemin de fer clandestin de la région.  L’exposition peint des histoires fascinantes sur les esclaves en fuite qui ont emprunté le chemin de fer pour gagner leur liberté au Québec et en Ontario, au Canada.

Learn More

Northern New York American-Canadian Genealogical Society  

Dédiée à la recherchegénéalogique et des histoires familiales de nos ancêtres du comté de Clinton,la Société de généalogie canado-américaine du nord de New York contient plus de5 000 volumes consacrés à la recherche locale, notamment des livres sur lesfamilles du comté de Clinton,
les registres d’églises et decimetières, l’index des mariages Loiselle et bien plus encore !

Lire la suite

Olympic Regional Development Authority

Crée par l'État de New York pour l'administration des sites des Jeux olympiques d'hiver de Lake Placid en 1980, le New York State Olympic Regional Authority (ORDA) opère les centres de ski de Whiteface, Gore et Belleayre ainsi que le centre olympique, l'Olympic Jumping Complex et le complexe de sports olympiques.

Lire la suite

Plattsburgh Air Force Base Museum

Le Plattsburgh Air Force Base Museum est un nouveau musée géré par Battle of Plattsburgh Association. Le musée est dédié aux 40 ans de la présence militaire à Plattsburgh.

Plattsburgh-Barracks-Walking-Tour-1
Plattsburgh-Barracks-Walking-Tour-2

Plattsburgh Barracks Walking Tour

Lire la suite

Samuel de Champlain History Center

Découvrez les sites qui célèbrent l'influence du Québec, de la France et les exploits de l'explorateur Samuel de Champlain au Samuel de Champlain History Center.  On y retrouve des cartes locales, gravures, livres et objets sur Samuel de Champlain et la population franco-américaine du nord de l'État de New York et de la Nouvelle-Angleterre.

Lire la suite

The Alice T. Miner Museum

Visiter les trois étages du Alice T. Miner Museum, c'est se retrouver dans l'ancien temps.  Les expositions témoignent de l'influence d'Alice et représentent non seulement son goût personnel et les influences de ses nombreux amis de Chicago, mais aussi du mouvement Colonial Revival.  Le musée compte 15 pièces incluant une cuisine avec foyer et poêle, un petit lit de bébé, des lampes à l'huile de baleine et une table datant du 17e siècle.  Ces objets témoignent comment la famille était au centre de la vie.  On y retrouve aussi des lettres écrites par plusieurs présidents américains, des meubles, poupées et vaisselle variant du 17e au 19e siècle et collectionnés par Alice T. Miner.

Lire la suite

The Wild Center

Le Wild Center est dédié à l'harmonie de la nature et ses habitants.  Découvrez l'histoire naturelle des Adirondacks et découvrez comment la nature et ses habitants cohabitent.  Le centre présente non seulement des collections, mais aussi un environnement où il fait bon y vivre.  Basé sur la science, les expériences et expositions sont crées afin de comprendre la relation humaine avec la nature, spécifiquement celle des Adirondacks.

Lire la suite

War of 1812 Museum

La Battle of Plattsburgh Association gère le Battle of Plattsburgh Interpretive Center et le War of 1812 Museum.  On y retrouve des collections et objets d'art.  De plus, des efforts sont faits pour publiciser le rôle important que la bataille de Plattsburgh a joué dans la guerre de 1812 et dans l’histoire américaine.

Plattsburgh-Barracks-Walking-Tour-1
Plattsburgh-Barracks-Walking-Tour-2

Plattsburgh Barracks Walking Tour

Lire la suite

Adirondack Architectural Heritage

(518) 834-9328

Dannemora Village Museum

(518) 492-7569

Rouses Point History and Welcome Center

(518) 297-6776
A Division of the North Country Chamber of Commerce
PO Box 310 |  7061 Route 9 | Plattsburgh, NY 12901 USA
English